Hogwarts Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier cours : les relations Moldues/Sorcières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:06

Lucy attacha ses cheveux, sortit son parchemin où ses notes étaient écrites, et se dirigea vers la porte qui la menait à sa salle de cours. Elle n'avait aucune idée du nombre d'élèves qui viendraient mais du moment qu'elle pouvait faire correctement son cours...Son cours serait basé sur les relations sorcières/Moldues. Un sujet peut-être simple mais important.

La cloche sonna, assise sur le rebord de son bureau, elle fit, enjouée
:

- Entrez !


Elle regarda les élèves prendrent place et regarda en même temps sa liste d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:44

Hermione revenait du cours de méthamorphose. Elle se demandait comment se déroulerait ses nouveaux cours, elle adorait de ce qui parlait de la philosophie, elle s'était donc inscrite à ce cours. Ellle entra dans la salle de classe qui était très jolie, Hermione la trouvait très bien décoré. Elle regarda le professeur de Philosophie Sorcière.

- Bonjour professeur.


Elle s'assit au premier rang et sortit sa plume, son encrier et du parchemin.

- Excusez-moi professeur, de quoi allons nous parlez pendant ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:31

Lucy regarda les élèves s'installaient mais lorsqu'une jeune fille prit la parole, elle la regarda attentivement et jeta un coup d'oeil au blason d'une...Gryffondor. Elle regarda ensuite sa liste et répondit posèmment :

- Miss Granger, c'est cela ? Eh bien, aujourd'hui, nous allons juste faire une sorte de présentation générale et puis nous parlerons un peu du monde.


Elle avait bien préparé son cours mais pour faire plaisir aux élèves, elle avait fait en sorte de faire un premier cours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:38

Hermione était donc assit au premier rang; avait la facilité de parler au professeur de philosophie sorcière.

- Oui c'est moi. Vous croyez que, comme je viens d'un milieu moldu, j'aurais des facilités avec cette matière ? Croyez vous aussi que je pourrais faire un exposé sur le 1er cours ?


Elle sortit un livre qui parlait des moldus
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:59

Songeuse, Lucy reporta son regard sur Hermione...Une jeune fille d'ascendance Moldue ? Il ne faudra surtout pas oublier ça lors des présentations !

- Sûrement mais je ne prends pas encore une décision...Mais ce serait intéressant pour vos camarades. Je verrais.

Elle se leva et se détourna de son bureau pour se trouver face aux élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Anais Ground

Anais Ground


Nombre de messages : 61
Age : 30
Année : 1er annee
Loisirs : Le sport , les sorties , la magie
Date d'inscription : 01/02/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:55

elle arriva en cours
B'jour M'dame
Dit-elle séchement ...
Suis-je bien au cours de philosophie des sorcieres ?
Elle attendit que Madame lui indique sa place et qu'elle lui rpéondait a sa questioon
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:59

Lucy regarda la nouvelle arrivée et se retint de répliquer à son ton sec...Ah ! Les Serpentards ! Ils ne changeront jamais...Elle montra le tableau :

- Mais oui Miss...Vous êtes bien au cours de Philosophie Sorcière ou PS. Pour la place, c'est où vous voulez. Au fait, votre nom ?

Elle regarda sa montre magique et soupira, elle se tourna vers le tableau et claqua des doigts et des mots s'inscrivirent au tableau :

Premier cours de Philosophie Sorcière
Que dire des relations Moldues/Sorcières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Anais Ground

Anais Ground


Nombre de messages : 61
Age : 30
Année : 1er annee
Loisirs : Le sport , les sorties , la magie
Date d'inscription : 01/02/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:56

Mon nom est Ground Anais Ground
Répondit-elle ..
Par quoi allons nous commencer ? Je ne connais pas vraiment ce cours mais je pense qu'il me plaira ..Ok m'dame je prefere m'asseoir derriere..
Dit-elle pour pas se retrouver a coté de Hermione qui s'était mis au devant
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:37

Lucy regarda la jeune fille s'éloigner et sourit de nouveau. Elle se redressa et commença clairement :

- Bien ! Je vois que vous êtes tous installés donc, nous pouvons commencer !

Voyant que les élèves avaient déjà l'air de se dire que ce cours n'allait pas être super chouette, elle reprit :

- Pour ce premier cours, nous allons d'abord dire, hum, qui sont les Sang Pur, les Sang Mêlés et les sorciers d'Ascendance Moldue. Vous verez, c'est très intéressant. Et puis, nous parlerons des relations.

Elle attendit qu'une main se lève, mais vu leur entousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Lia Arkwan

Lia Arkwan


Nombre de messages : 59
Age : 30
Année : 1ère année
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:00

Lia était dans une vaste prairie, et cette prairie était elle meme remplie de petites fleurs roses et de gros chocolats pralinés, soudain un petit lapin rose s'est planté devant elle pour dire : Reveille toi tu va être en retard, reveille toi, reveille toi ... Lia sursauta et se trouva alors dans la salle commune des Poufsouffle. Elle vérifia l'heure et observa attentivement son emploi du temps .. Philosophie sorcière ! Elle se depecha d'aller chercher ses affaires et commença sa course habituelle dans les couloirs.. Plusieurs personnes la bousculèrent, d'ailleurs sans s'excuser, ce qui eut le don de la mettre dans une rage encore plus folle. Elle arriva finalement saine et sauve ( si on peut dire) devant la porte du cours. Elle entre timidement et salua la prof, qui avait l'air sympatique. Elle arriva d'ailleurs just'à temps pour écouter la question et en sortant ses affaires elle prit le soin de répondre

Les sangs purs sont des personnes dont la famille est completement sorcière, c'est à dire qu'il n'a aucun lien de parenté avec un moldu. Les sorciers d'ascendance moldue, appelés plus vulgairement " sangs de bourbe " sont des sorciers nés de famille moldue . Entre les deux se trouvent les sangs mélés qui ont à la fois des moldus et des sorciers dans leur famille. Bien sûr, il y'a aussi les Cracmols qui à l'inverse des sorciers d'ascendance moldue sont nés de parents sorciers mais ne sont eux même pas sorciers. Certaines familles de " sang pur " se considérent comme une race supérieure et traitent donc les sorciers d'ascendance moldue et les sangs mélés d'inférieurs, et je pense qu'il est préférable de ne pas citer leurs relations avec les cracmols. Les sangs melés et les sorciers d'ascendance moldue sont les plus souvent tolérants envers les autres.

Lia attendait nerveusement ce que le professeur allait penser de sa réponse et se mordait les ongles furieusement .
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:11

Lucy vit quelques élèves arrivaient en retard mais elle ne fit rien, pour elle, ça allait mais en début d'année, après...Elle écouta, songeuse, la réponse de la jeune Arkwan, en hochant la tête.

- C'est une réponse très claire Miss, j'acorde 5 points à Poufsouffle. Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?

Elle regarda les élèves et apparemment, non. Elle fixa la fenêtre, de son même air serein...Ce jeune femme parassait assez bizarre mais, on ne pouvait pas trop savoir...Elle murmura une phrase inaudible et se tourna vers les élèves :

- Alors ? Il y a beaucoup de choses à apprendre mais, les choses comme les relations, vous connaissez...

Voyant que les élèves ne semblaient pas disposés à lever la main, elle fronça les sourcils...

- Bien. Téodurius Shep est un sorcier qui a milité de 1835 à 1839 pour les sorciers. D'abord, il est née en 1798 et est mort en 1839. Ses parents se sont faits tués par des Moldus lors d'une guerre civile, en Hongrie, son pays. Il a voué une haine envers les Moldus et a beaucoup milité pour que les Sorciers puissent les réduire en esclavage. Assassiné en 1839 par son ennemi, John Aarons. Cet homme est un sorcier qui, au contraire, a essayé de montrer que les Moldus avaient eux aussi leur culture. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:35

Hermione ne savait que répondre à la question du professeur Winners. Mais Hermione vit que celle çi commença à racontrer l'histoire d'un certain Téodurius Shep. Hermione ne se rappella pas d'avoir déjà entendu parler de ce Téodurius Shep.

- Oui j'ai une question dit-elle en levant la main. Téodurius Shep, a-t-il été marié ? Si oui, avait-il eu des enfants ?

Hermione, qui de nature chercheuse, ce décida qu'après le cours de Philosophie Sorcière, ira à la bibliothèque pour faire des recherches sur ce Téodurius.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Lucy Winners

Lucy Winners


Nombre de messages : 19
Age : 30
Année : Professeur de PS
Date d'inscription : 17/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:19

- Non Miss. Il a consacré sa vie au travail et n'a jamais eu le temps de profiter pleinement d'une vie de loisirs.

Lucy se tourna vers le tableau et agita sa baguette, tout ce qu'elle venait de dire s'écrivit sur la surface noire. En version moins compliquée...

- Bien. A votre avis, quelle hypothèse vous semble la mieux entre celle de Shep qui voulait que les sorciers soient au pouvoir et celle de Aarons qui préférait que les sorciers et les Moldus soient égaux ?

Lucy s'intéressait à cette question, selon les différents points de vue...Les débats étaient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magie.winnerforum.net
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:36

Hermione nota tranquillement ce que le professeur Winners avait écrit au tableau et quand elle demanda les avis de ses élèves, voyant que personne lever la main, Hermione leva la main et vit que le professeur Winners l'interrogea.

- Je pense que Aarons avait raison, pourquoi les sorciers devraient être au pouvoir ! Les moldus ont les mêmes droit que les sorciers mais je ne comprend pas pourquoi Shep voulait que les sorciers soit au pouvoir ! Est ce que Shep était un sang pur ? A-t-il été du côté du mal ?

Hermione ravala sa salive et attendit sagement la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Lia Arkwan

Lia Arkwan


Nombre de messages : 59
Age : 30
Année : 1ère année
Date d'inscription : 12/02/2007

Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:31

Lia écouta attentivement la réponse d'Hermione Granger mais Lia avait un avis sur la question. Elle pensait un peu pareil qu'Hermione, mais elle n'avait pas de bons souvenirs de son côté moldu, son père, qui l'avait abandonné en apprenant le spouvoirs magiques de sa mère
Lia leva la main et répondit à la question du professeur.

Pareil qu'Hermione je pense que les moldus et les sorciers devraient avoir les mêmes droits car on nait sorcier ou moldu on ne le choisis pas .. Mais d'un côté Shep devait être aveuglé par sa soif de vengeance par rapport à sa famille mais faire une généralité des " moldus " n'est pas bien .. Ni faire une généralité des sorciers !

Elle nota ensuite ce que le professeur avait noté au tableau avec sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : les relations Moldues/Sorcières   Premier cours : les relations Moldues/Sorcières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : les relations Moldues/Sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme du premier trimestre
» Inscription aux cours
» Inscriptions aux cours de vol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Magic :: ₪ Intérieur de Pouldard ₪ :: Le Premier Etage :: Salle de classe de Philosophie Sorcière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser