Hogwarts Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Va acheter une nouvelle plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:54

Hermione avait décidé d'acheter une nouvelle plume car sa plume sétait cassé quand elle était tombé pendant le cour de Philosophie Sorcière. Elle entra dans le magasin et contempla les nouveaux modèles de plumes que vendait le magasin. Elle vit qu'il existait des plumes qui corrigaient l'orthographe automatiquement, heuresement, Hermione n'en avait pas besoin bien sur, elle ne fesait déjà pas de fautes, quand son attention se porta sur une magnifique plume à la pointe nacrée, celle ci réfléchissa un moment, pourquoi acheter une aussi belle plume alors qu'il y en avait des moins chères mais moins belles ? Elle prit une plume qui se trouvait un peu plus loin, c'était une plume normale, ni moche ni belle et la plume qu'elle trouvait magnifique. Elle attendit un moment, espérant voir un ou une ami qui pourrait la conseillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Mathieu Livers

Mathieu Livers


Nombre de messages : 11
Age : 30
Année : 1 ère Année
Loisirs : Quidditch, Tennis, Piano
Date d'inscription : 16/03/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:57

Mathieu avait entendu parler des plumes correctrices et cela l'avait faciné, il avait lu un livre dessus et était maintenant décidé pour acheter une.
Il entra dans le magazin, et vit hermione qui était en train de choisir un plume, il avait brièvement parler avec elle dans le train de poudlard express et ne la connaissait pas vraimment mais, à vrai dire, c'était la personne qu'il connaissait le mieu à poudlard.


- Salut Hermione, tu achètes une nouvelle plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:08

Hermione sursauta quand elle entendit une vois derrière elle, elle se retourna et vit un jeune garçon avec l'une des plumes correctrices qu'elle avait vu. Hermione réfléchissa un moment, elle ne se souvint qu'au bout de deux minutes qu'elle avait croisé ce garçon dans le Poudlard Express. Elle se retourna vers lui et lui répondit :

- Salut ... Mathieu, c'est ça ? Oui j'ai cassé mon ancienne plume en cour de Philosophie Sorcière.

Hermione soupira, quelqu'un avait accidentellement marcher dessus lorsqu'elle était tombée.

- Et toi aussi tu t'achetes une nouvelle plume ? Je me souviens de la maison ou le Choixpeau t'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Mathieu Livers

Mathieu Livers


Nombre de messages : 11
Age : 30
Année : 1 ère Année
Loisirs : Quidditch, Tennis, Piano
Date d'inscription : 16/03/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:46

- Oui à Serdaigle, enfait on m'a parlé de ces plumes correctrices et je trouve ça facinant, bien que je ne fasse pas beaucoup de fautes d'orthographes.

Il regarda autour de lui, il y avait des centaines de plume, il reconnut tout de suite les plumes correctrices, elles étaient toutes derrière hermione, il se souvenut de certains modelles. Il s'approcha de l'étal et saisit une plume, puis se trouna vers hermione.

- Celle-ci est une des meilleurs modelles, mais les meilleurs plumes ce trouvent en France. [C'est normale xD]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ! Içi ou là !
Année : ! 2ème année - 12 ans !
Loisirs : ! Ca t'interresse !
Date d'inscription : 24/01/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:26

Hermione écouta Mathieu répondre à sa question. Hermione trouvait que cela ne servait à rien d'acheter une plume correctrice, il fallait mieux travailler son orthographe.

- Pourquoi en achetes-tu une si tu fais peu de fautes ? Moi je n'en ai pas besoin, je ne fais jamais de fautes.

Hermione souria et se rendit conte que encore une fois, elle fesait une lesson à un jeune Serdaigle qui n'avait rien fait.

- Désolée de ma réaction, mais je suis, comment dire, contre ces plumes.

Hermione était d'accord avec Mathieu, il était vrai que la plupart des meilleures plumes se trouvait en France.

- Sinon, comment trouves-tu Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-scool.fr-bb.com/index.htm
Cho Chang

Cho Chang


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Un peu partout
Année : 3 ème
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 02/03/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:57

Cho entra dans le magasin de plume pour acheter une plume car elle avait cassé son ancienne plume pendant qu'elle faisait ses devoirs et elle s'était précipité chez le marchand de plume.Elle vit qu'il y avait Hermione et Mathieu qui discutait sur la plume auto-correctrice.Elle se souvint que une élève de Serdaigle en avait déjà acheter une et que au bout de un mois elle n'arrivait même plus à écrire son nom.Aussi elle ne faisait pas de fautes d'orthographe.Elle entendit Hermione qui disait qu'elle était contre ces plumes.
Alors elle dit:

"Moi aussi,je suis contre ces plumes"
Revenir en haut Aller en bas
Irma Pince

Irma Pince


Nombre de messages : 169
Age : 30
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 09/04/2007

Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:49

Irma arriva elle aussi dans le magasin car sa plume etait beaucoup trop ussee pour ecrire encore un mot. Elle entra dans le magasin et entendit un peu de la conversation:
-Et bien moi je suis tout a fait d'accord avec vous, il vaut mieux etre bon eleve et savoir les regles d'orthographe que d'acheter cette plume et rester un imbecile.
Elle fit une petite pause et dit
:
- Mais cette plume peut servire pour les vieux hommes et les veilles dames qui ne voyent pas tres bien se qu'il ecrivent.
Tout les trois la regarder et firent signe de la tete qu'il etaient tous d'accors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va acheter une nouvelle plume Empty
MessageSujet: Re: Va acheter une nouvelle plume   Va acheter une nouvelle plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va acheter une nouvelle plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Magic :: ₪ Pré-Au-Lard ₪ :: Scribenpenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser