Hogwarts Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Exemple de fiches...

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 120
Localisation : Dans son bureau
Date d'inscription : 05/01/2007

Exemple de fiches... Empty
MessageSujet: Exemple de fiches...   Exemple de fiches... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:07

Nom: Maylis
Prénom: Yume
Âge de votre personnage: 11 ans

Yume Maylis n’est pas issue de ce que l’on pourrait qualifier «une grande lignée de sang pur ». En effet, sa grand-mère maternelle était ce que l’on appelle une « sang-mêlée », et la mère de sa grand-mère avait été une sang de bourbe, la honte de sa famille à l’époque.
La mère de Yume, elle, était une sang mêlée et son père un sang pur. Vous vous doutez bien que son père avait refusé cette union, il aurait voulu une sang pur pour épouse mais cela se faisait de plus en plus rare. C’est pour cela que Kiaras Maylus n’aimait pas sa fille.

Et bien non, Yume n’était pas totalement ‘pure’ et ça n’avait aucune importance aux yeux de la jeune fille. Même si pendant un long moment l’attitude d’ignorance de ses parents l’avait blessée, mais maintenant elle l’ignorait.

Elle était froide comme un glaçon vis-à-vis d’eux et même des rares autres personnes qu’elle voyait. D’ailleurs, elle se faisait souvent punir pour son « insolence » comme le disait très clairement son très cher père. Yume n’avait jamais accordé sa confiance à personne, le seul jour ou cela lui était arrivé, elle en était ressortie brisée.

En effet, par ordre de ses parents, Myke, le jeune garçon qu’elle avait rencontré lorsqu’elle avait 7 ans s’était en fait servi d’elle pour elle ne savait quelle raison. Mais à 7 ans on est encore un enfant, et parfois cela peu blesser encore plus qu’on ne le croit.
Au bout de 2 ans de relation amicale, Myke l’avait laissé tomber, la traitant clairement de « petite idiote écervelée sans aucune utilité ». Cela pouvait paraître futile mais Myke était le dernier soutien sur lequel elle pouvait de temps à autre s’appuyer et il l’avait abandonné, lui disant que jamais il n’aurait du fréquenter une fille comme elle.

Ses parents, ayant su que leur fille s’était faite manipuler sous leurs yeux depuis deux années consécutives étaient rentrés dans une rage folle et la petite fille en avait pris pour son grade.
Finalement, Yume était devenue une jeune fille froide au regard de glace, peu bavarde et même ne laissant jamais transparaître ses sentiments, les seuls fois où ceux-ci apparaissaient, c’était lorsque Yume arborait un rictus de haine ou de mépris, les seules qu’elle lançait. Elle se souvenait d’avoir sincèrement sourit qu’en présence de Myke.

La petite fille possédait un corps frêle et une taille acceptable pour son âge, quoiqu’un peu petite par rapport aux autres enfants de son âge. Ses longs cheveux blonds reflétant la chaleur du soleil étaient à l’opposé de ses yeux bleus/verts de glace et sa peau était d’une blancheur presque immaculée. Cela surprenait peut être au premier abord mais on s’y habituait vite. Comme la petite ne sortait que rarement, sa peau en avait gardé la marque.

Elle s’habillait de manière à refléter son caractère, c’est à dire tout en noir ou en couleurs sombres. Elle ne s’était pas vraiment aperçue de ça avant mais jugeait maintenant que cela paraissait logique. Elle n’aimait pas trop parler ni avoir de nombreux contacts physiques avec les autres, s’était indéniable d’autant plus que « l’amour » que lui portait ses parents ne l’avait en rien aidé de ce côté-là. Elle restait discrète et se faisait vite oublié. On n’entendait que difficilement le bruit de ses pas lorsqu’elle marchait. Plusieurs fois elle avait manqué de tuer sa mère d’une crise cardiaque en surgissant derrière elle de nulle part, mais dommage pour elle, l’attaque en question ne venait jamais.

En aucun cas elle n’allait vers les autres, préférant s’isoler et rester seule ou attendant qu’on vienne la voir. D’ailleurs c’était pour cela qu’elle n’avait pas d’amis, les quelques jeunes enfants qui l’avaient approchés s’étaient empressés de déguerpir sous le regard de glace et de mépris que leur lançait Yume.

Elle était rusée et pouvait être capable d’enrôler quelqu’un dans le but de lui soutirer des informations, mais ce après un long et fastidieux travail qui ne la dérangeait outre mesure, ambition étant un maître mot. Mais bon, cela ne lui avait été utile qu’une seule fois : le jour où elle avait apprit que son arrière grand-mère maternelle était issue d’une famille moldue. Autrement jamais elle ne l’utilisait. Lorsqu’elle désirait vraiment quelque chose, son ambition prenait le dessus et elle faisait tout pour l’obtenir, quoique cela fût rare aussi.

Auprès de ses précepteurs Yume était considéré comme une élève sérieuse et faisait de son mieux pour essayer de comprendre ce qu’on lui enseignait. Si elle ne comprenait pas elle allait se renseigner pour tâcher de comprendre le sens de ce qui lui avait été donner. Mais elle n'a pas la science infuse, loin de là. C’est pourquoi elle se donne à fond et elle a été félicitée pour cela.

Pour ce qui était des passions de Yume, elle aimait lire et dessiner elle restait souvent avec son petit chat Mairi mais ce qui la passionnait le plus était la pratique de la magie, blanche ou noire ou toute autre forme de la magie. Ayant vu faire ses parents plusieurs fois, elle n’avait su résister à la tentation de lancer quelques sortilèges bénins. Lorsqu’elle reçut sa lettre d’inscription au célèbre collège Poudlard, Yume avait secrètement espéré que ses professeurs ne faisaient pas que de la théorie pour les premières années.

C’est pour cela qu’en ce moment elle rouvrait doucement ses yeux bleus, scrutant le nouvel environnement dans lequel elle allait vivre : Poudlard, l’école de magie.
Elle se trouvait actuellement dans la grande salle, entourée d’élèves de toutes les années, mais seules les premières années se tenaient debout, attendant tous patiemment ou impatiemment que leur nom soit prononcé par une sorcière à l’allure sévère : le professeur Minerva McGonagall.

Enfin vint le tour où son nom fut prononcé. Elle s’avança calmement vers un tabouret sur lequel elle s’assit, attendant que l’on dépose le Choixpeaux sur sa tête, celui qui devait la répartir. Elle regarda droit devant elle, appréhendant la suite des événements quand tout devint noir : le Choixpeau venait d’être placé sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-magic.forumpro.fr
 
Exemple de fiches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Magic :: La Cérémonie de Répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser